Championnat de l'Ardèche doublette 2017 Bourg Saint Andéol

Les championnats se suivent et se ressemblent pour l'année 2017, encore de très belles performances au doublette, trois équipes se sont hissées en finale ou des fortunes diverses les attendaient. Commençons par les seuls vainqueurs, Andy Faugeron et  Louis Chazalon qui gagent en benjamins, mais il faut saluer Dylan Vabres et Tom Rey  ainsi Bruno Palun  et Loris Colombat  qui perdent en finale chez les juniors et les cadets.

Tout ces jeunes représenteront l'Ardèche au championnat de ligue le 11 juin à Thonon les bains, ils seront accompagnés par Antonin Jarjat et Benjamin Piquerez perdant eux en demie finale.

Championnat de l'Ardèche tête à tête 2017 Soyons

Belle journée de pétanque au championnat de l'Ardèche tête à tête. Après un repas convivial partagé avec les parents et les coatchs, les enfants nous ont réservé une bonne surprise avec trois titres sur six possibles.

Loris Colombat en catégorie cadet

Louna Mercier en catégorie cadet féminin

Léa Perrin en catégorie Minime féminin

Quelques regrets chez les benjamins ou Andy à perdu en quart de finale tout comme Antonin en minime et que dire de Dylan qui échoue en demi finale juniors 11 à 13.

Mini-marathon jeunes 2016

Pleine réussite pour ce deuxième mini marathon jeunes, organisé par la pétanque les 2 chênes au boulodrome de Charmes. 32 équipes triplettes , 8 équipes par catégories benjamins, minimes, cadets et juniors de clubs de la région Valensolles, Portes, Tournon, ST Romain de Lerps et d'autres de beaucoup plus loin, Echirolles, ST Sauveur de Cruzières, Les Vans, Lavilledieu, St Montant, St Quentin De Fallavier, Bourg ST Andéol. Nos jeunes ont fait 3 parties le matin dont 2 dans le boulodrome, aimablement prêté par la longue, la suivante à l'extérieur car le beau temps était de la partie. A midi le repas servi par nos bénévoles, à permis à tous de reprendre des forces. 4 parties ont clôturés la journée, petite tension pour la remise des récompenses, mais tous sont partis chargé de cadeaux prospectés tout au long de l'année par notre trésorier Benoit René à nos divers sponsors et partenaires. 

Concours Saint Péray le 20 septembre 2016

Bravo aux jeunes et moins jeunes. pétanqueurs, première compétition de la saison déjà quelques bons résultats. Bienvenu aux nouveaux arrivants qui se sont intégrés facilement dans le groupe.Un grand merci au club de Saint Péray qui sait recevoir toutes ces équipes de jeunes et offrir à chacun, un souvenir de cette journée, avec une organisation exemplaire.
Les classements des équipes de Charmes, en benjamins deuxième- Faugeron Andy, Gomez Tom et Faugeron Méryl, cinquième  Russier Mathis, Genthon Curtis et Russier Benoit.
Pour les minimes: deuxième  Mazat Nans, Spruytte Mathis et Deroubais Pascal, cinquième Perrin Léa, Laurent Théo et Perrin Jean, douxième  Jarjat Antonin, Cornu Mathéo et Cornu Didier.
Pour les cadets: quatrième Chomel Emma, Mercier Louna et Mercier J Jacques, douxième  Darcque Jade, Vogel Lukas et Darcque Willy 

Phase finale championnat de l'Ardèche des clubs Ruoms 2016

Belle journée à Ruoms pour les phases finales des championnats des clubs jeunes, une déception pour les benjamins/minimes qui perdent en demi-finales et une belle victoire pour l'équipe des cadets/Juniors

Mini marathon Saint Sauveur de Cruzières

Petit souvenir de cette excellente journée passée à Saint Sauveur de Cruziéres. Félicitation à aux jeunes joueurs et un grand merci aux organisateurs.

Détection Ardèche Lavilledieu

Pas facile le stage de détection pétanque à Lavilledieu, pour les meilleurs jeunes Ardéchois.
Tout au long de la journée 2 groupes un de filles l'autre de garçons, ont joués des parties ou toutes les boules jouées sont notées par un encadrant. A l'issu de la journée Arsac Christophe responsable de la commission sportive du comité Ardèche a donné les résultats : 6 garçons sont retenus pour aller faire une détection au niveau de la ligue, seul Palun Bruno est qualifié en tant que milieu. En ce qui concerne les filles le classement est envoyé directement à la fédération.   Félicitation au 4 jeunes qui ont représenté dignement la pétanque des 2 chênes.

Fête de l'école de pétanque 2016

La saison de l'école de pétanque s'est clôturée, par la réception des jeunes joueurs, des parents, amis, l'encadrement du club, et représentant des communes. Le bureau à félicité tous les jeunes et a remis une récompense à chaque joueurs s'étant qualifié à la ligue pour représenter notre département. 
Beaucoup de monde pour partager un vin d'honneur et un barbecue. Bien sur quelques parties de pétanque ont mis fin à la soirée.

Championnat de ligue à Roanne 2016

Super week-end au championnat de ligue, une première expérience pour beaucoup de jeunes de l'école de pétanque, 7 joueurs représentaient l'Ardèche mais surtout la pétanque des 2 chênes, jamais autant de jeunes qualifiés pour cette épreuve. Nos petits benjamins (Andy, Curtis et Tom) ont bataillé, un jour sans malheureusement, je comptais sur eux pour ramener le premier titre de champion de ligue au club. En minime l'équipe de (Léa, Julien et Arthur) a frôlé la qualification pour les championnats de France, après avoir fini deuxième de poule à égalité avec une équipe de la Drôme qui les a battus au goal average, ils ont perdu la partie qualificative contre une équipe du Rhône qui en plus d'être performante a eu la chance qui fait basculer une partie en sa faveur.

L'exploit vient de l'équipe mixte (Antonin, Emma et Jordan) qui ramène à l'Ardèche et à la pétanque des 2 chênes un titre de  champion de ligue, Bravo à tous les trois pour cet exploit.

Concours doublette de la boule du PIC

Belle performance pour les doublettes minimes Théo Laurent et Nans Mazat et en cadet de Loris Colombat et un jeune de Malissard, les deux équipes se sont imposées avec brio.  

Championnat de l'Ardèche Tête à tête

Dimanche, je commence bien sur à féliciter notre benjamin Tom Gomez qui nous ramène le titre de champion d' Ardèche en catégorie benjamin après avoir gagné en quart de finale Andy Faugeron sur le score de 13 à 12.
En junior Vabres Dylan perd 1/8 de finale, Courbeil Valentin , Seignobosc Clément et Rey Tom en poule
En cadet Palun Bruno perd 1/2  finale, Palun Robin et Colombat Loris en poule.
En minime Spruytte-Boyenval Mathis et Jarjat Antonin perdent 1/4 de finale, Auvray Sofian et Serillon Julien en poule.
En ce qui concerne les filles, les cadettes Mercier Louna perd en 1/2 finale, Chomel Emma en poule, notre minime Perrin Léa perd en 1/2 finale.

Championnat de l'Ardèche triplette

Sur les 2 équipes juniors aucune sort de la poule.
Sur les 2 équipes cadettes les deux perdent la partie après les poules.
Sur les 5 équipes minimes une ne sort pas de la poule, 2 perdent la partie après les poules, 2 perdent en 1/2 finale et se qualifie pour les championnats de ligue à Roanne le 15 mai la première avec Perrin Léa/ Barbes Arthur/ Laurent Julien, la deuxième Talagrand Emma/ Bonnaure Jordan/ Jarjat Antonin.
Deux équipes benjamines composées de Faugeron Andy/ Gomez Tom/ Genthon Curtis et de Paul Dorne accompagné de deux jeunes pouces de Tournon, nous ont comme d'habitude ravis tout au long de la journée, la première équipe nommée s'incline en finale devant l'équipes des Vans. Journée positive en somme, 2 équipes minimes et une équipe benjamine  représenterons l'Ardèche à la ligue. qualification. 

Championnat de l'Ardèche doublette 10/04/2016 au Teil

3 équipes féminines, une ne sort pas des poules et les 2 autres perdent au cadrage.
Dimanche c'était le tour des jeunes
-Sur 14 équipes engagés
pour les benjamins Velasco Miguel/ Genthon Curtis perdent au barrage, Faugeron Andy/ Gomez Tom perdent en 1/4 finale,
pour les  minimes Serillon Julien/ Laurent Théo, Laurent Julien/Barbe Arthur perdent au barrage, Perrin Léa/ Coste Mathis, Dorne Gabriel/ Mazat Nans perdent après les poules, Jarjat Antonin/ Cornu Mathéo,  perdent au cadrage, Spruytte Mathis/ Roux Nolan perdent en 1/4 finale.
pour les cadets Vogels Lukas/ Fromentin Vivian perdent au  barrage, Mercier Louna/ Palun Robin perdent premier tour, Colombat Loris/ Palun Bruno perdent en finale contre Méjean Tristan/ Queiros Kévin de Privas et se qualifient pour représenter l'Ardèche à la ligue le 12 juin à Alberville.
pour les juniors Seignobosc Clément/ Noyer Corentin ,Courbeil Valentin/ Dubois Loann perdent au barrage, Vabres Dylan/ Rey Tom perdent en quart 12 à 13 contre les finalistes (dommage).

 

Triplette Cruas du 28/02/2016

Deux équipes minimes et deux équipes cadettes étaient présentes à Cruas, beau tir groupé des minimes, première place pour Antonin, Jordan et Emma, une troisième place pour Arthur, Nolan et Mathis et une quatrième place pour Théo, Julien et Mathis Coste. En ce qui concerne les cadets, les deux équipes finissent quatrième ex aequo Robin, Bruno et Loris ainsi que Lukas, Louna et Alexis de la pétanque du Pic.

Challenge Zizou à Echirolles

Trois équipes représentées la Pétanque des 2 Chênes à Echirolles, les équipes étaient constituées de deux jeunes et un éducateur , en benjamins Meryl Faugeron encadrait Andy Faugeron et Tom Gomez, en minimes Didier Cornu encadrait mattéo Cornu et Julien Serillon et en cadets Séverine Serillon encadrait Loris Colombat et Lukas Vogel 

Les 10 heures Jeunes du Comité 2016

Nos jeunes ont brillé aux 10 heures de Chauzon, ils nous ont fait vibrer.
Léa, Andy et Loris sont arrivés premier en gagnant leurs 7 parties, Louna, Tom et Antonin en perdant une seule partie arrivent troisième, ensuite nos autres équipes se classent 5, 16,23 sur 32 équipes engagées. Comme Léa l'année dernière Louna remporte le titre de meilleure féminine de la journée.  Je n'oubli pas de féliciter nos trois benjamins Curtis, Miguel et Paul qui sont de très bonnes recrues pour le club. Vincent nous avait promis des résultats cette année, elle commence bien. Il faudra concrétiser aux prochaines sorties.

Coupe de Noël 26 12 2015 Tournon

Pas trop perturbés nos jeunes, au lendemain de noël, les 5 triplettes étaient présentes au boulodrome de Tournon ou 32 équipes se sont affrontées tout au long de l'après midi
Nous nous sommes classés 28, 16, 13, 5. Soulignons la belle prestation de notre nouvelle recrue Seignebos Clément, accompagnés par nos valeurs sûres Cornu Mattéo et Faugeron Andy qui se sont inclinés en finale contre une équipe de Tournon.

 

Merci à la petite boule du Rhône et à son président pour leur accueil.

Mini marathon entre fille à NICE

Le club de Nice a organisé samedi, un marathon triplette féminines avec une minime, une cadette et une junior. Nous avons reçu une invitation et avons présenté une équipe. Mercier Louna, Jarjat Camille et Riffard Astrid, une junior du club de Vessaux, ont représenté l'Ardèche. J'ai eu le plaisir de les coacher tout au long de la journée. Elles ont été déçu de ne pouvoir jouer les phases finales, perdant 12/13 devant le club de Nice La Napoule. Une bonne expérience.

Mini marathon Jeunes Chez nous le 25/10/2015

Ouf, soulagé et content de cette première grosse compétition organisée au boulodrome de Charmes.
8 triplettes benjamins, 8 triplettes minimes, 8 triplettes cadets, 8 triplettes cadets/juniors soit 96 jeunes de 7 à 17 ans. 3 parties le matin,  repas servi à midi. Reprise des parties 13 heures 30, 3 pour les benjamins, 4 pour les autres catégories . Tous les participants ont été récompensé à la fin de la compétition. 
Félicitation à toutes les joueuses et joueurs qui se sont bien comportés. Globalement notre niveau augmente et certaines individualités s'affirment.
Ce qui est une certitude, c'est que sans tous les bénévoles on ne serions pas arrivé à organiser cette belle journée. Nous avons eu des retours des clubs reçus et aussi du comité Ardèche, pour nous féliciter et nous encourager pour renouveler cette compétition.
Merci à tous

Marathon Saint Peray le 27/09/2015

Petit bilan de notre après midi passé sous un soleil radieux à Saint Péray.
Nous avions engagé 12 équipes, très bien nos jeunes sont motivés.

Classement :
Benjamins 5, 6, 13 sur 13
Minimes 3, 9, 11, 13, 22  sur 24
Cadets 3, 6, 11, 22 sur 23
Bilan mitigé pour la journée, je crois que les parties perdues sont la faute des adultes nous nous en excusons.

International de Ruoms 2015

Les vacances n'ont pas été profitables à nos jeunes, sur les 5 triplettes engagées seule Jarjat Antonin/Bonnaure Jordan/Perrin Léa sont sortis des poules mais ont perdu . Je ne peux pas parler du concours B, qui s'est déroulé dans une organisation lamentable. On a arrêté à 19 heures sans savoir le classement, aucun lot de consolation pour les jeunes, vraiment déçu...

Doublette à Saint Laurent en Royans

Nous avons présenté 3 doublettes benjamins,
2 doublettes minimes,
4 doublettes cadets
Félicitation à vous tous chaque sortie nous amène que du bonheur. Nos jeunes ont fais de gros progrès.
6 équipes sorties des poules,
En benjamin, Perrin Léa et Gomez Tom gagnent le concours B et Antonin et Jordan perdent eux en 1/2 du A.
En minime, Mathis et Nolan perdent en 1/2 et Arthur et Théo en 1/4.
En cadet, Loris et Kévin perdent en 1/2 contre les vaiqueurs, Valentin et Loann s'inclinent en 1/2 finale contre Dylan et Tom qui perdent la finale.
Bilan très positif de cette sortie.


Jean Jacques

Fête de l'école de pétanque 26 juin 2015

Pratiquement tout le monde était présent, pour cette soirée de l'école de pétanque.
Après la remise des prix offerts par le club, nous avons vu s'affronter nos meilleurs tireurs, Colombat Loris, Jarjat Antonin et Perrin Léa contre le junior Marion Florian, champion de France cadet. La hiérarchie a été respectée, mais nos 3 jeunes se sont très bien battu.
Mme Peyrard et Mr Coste, les représentants des 2 municipalités, nous ont félicités pour la bonne ambiance du club, et les bons résultats des 4 jeunes à la ligue.
Chaque parent avait amené pizza, quiche, tarte... tellement qu'il a fallu se forcer pour manger merguez et godiveaux.
Encore bravo à nos petits et grands pour cette saison, René se joint à moi pour vous remercier de votre soutien et pour le présent que vous nous avez offert.

Jean Jacques

Championnat de ligue doublette 2015

C'est avec plaisir, que nous avons avec René accompagnés Dylan et Tom au championnat doublette de Péronnas.
Installé à l’hôtel après 2 parties d'entrainement, nous avons pu profiter pleinement du tempérament assez joueur de nos 2 lascars.
Le lendemain sur des terrains difficiles, et n'ayant pas de réussite au tir ils se trouvent éliminé au goal-average après 2 parties gagnées et 2 perdues, et ne peuvent donc pas participer aux phases finales avec un peu de regret quand même.
Je pense que cette expérience leur sera favorable, pour l'avenir dans d'autres compétitions.
Bravo à tout les deux, et je n'oubli pas René " le coach " qui par moment avez le cœur qui battait la chamade.
Jean-Jacques

International de Valensolles 2015

Bravo à nos petits champions de benjamins vainqueur de la finale du concours B,  Andy Faugeron, Tom Gomez et Nans Mazat la deuxième équipe de benjamins s'incline en finale du A  face à une sélection du Vaucluse, Antonin Jarjat, Léa Perrin et Bonnaure Jordan.
Belle prestation des minimes perdant en quart de finale du concours A avec Laurent Julien, Mathis Spruytte et Julien Serillon
Nos cadets on été moins en réussite ce coup ci, nous comptons sur eux pour représenter dignement la pétanque des 2 chênes au championnat de ligue doublette.

Bilan championnat des clubs jeunes 2015

Petite après midi sympa dans un cadre agréable. Cette fois c'était bien la dernière journée de qualification. Une seule équipe arrivée deuxième de sa poule, n'était pas loin d'aller à Ruoms , en benjamins/ minimes.

Concours en triplette le 02/03/2014 à Cruas

Coupe de Noël le 26/12/2014 à Tournon